Salade de chicorée pain de sucre

Salade de chicorée pain de sucre… –

Ingrédients :

  • Une belle chicorée
  • Une ou deux tomates
  • Pour la sauce : 1 échalote ou de l’oignon doux, huile, vinaigre, sel, poivre et quelques feuilles de grande pimprenelle si vous en avez.

1/ Lavez et triez la salade et l’essorer.

2/ Lavez les tomates et les branches de pimprenelle. Pelez les tomates.

3/ Préparez la sauce de salade : Dans un saladier coupez l’échalote ou l’oignon en petits dés, salez et poivrez, ajoutez 1/2 ou une cuillère à soupe de vinaigre. Mélangez pour bien dissoudre le sel. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile de votre choix et le nombre est à votre initiative en fonction de votre goût.

4/ Coupez les feuilles de chicorée en lanières de deux à trois centimètres. Coupez la ou les tomates en petits quartiers. Ajoutez les feuilles de pimprenelle en éraflant les tiges. Fatiguez la salade, c’est prêt.

Conseil : La chicorée est une salade un peu amère et les feuilles extérieures un peu râpeuses. Pour cette salade, vous pouvez choisir les feuilles du coeur plus tendres. Vous pouvez aussi ajouter à votre goût : oeufs durs, fêta,…

La pimprenelle pousse à l’état sauvage. On n’en trouve pas partout sur notre territoire. J’en ai trouvé à Montagny (69).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *